Travailler dans le Tourisme en Europe, une chance

publié le 16/01/2020

 

Comme beaucoup de saisonniers tu vas rechercher un emploi pour la saison prochaine ! Alors pourquoi pas en Europe ? Travailler à l’étranger est une expérience particulièrement enrichissante d’un point de vue professionnel et surtout personnel. Elle te permettra de découvrir de nouvelles cultures et d’apprendre une ou plusieurs langues, mais au-delà elle développera tes capacités d’adaptation et améliorera tes futures perspectives d’emploi.

Pour te permettre de trouver un emploi dans les 27 pays de l’Union Européenne, les partenaires sociaux européens du secteur HORECA ont élaboré un passeport européen de compétences dans les métiers de l’Hôtellerie –Restauration comprenant le descriptif de 420 compétences dans 56 tâches. Cet outil de la mobilité est géré par EURES le service européen de l’emploi.

Si tu veux bénéficier de cette innovation sociale suit la démarche aménagée ci-dessous par TRIBEO afin de présenter toutes tes compétences et ton expérience professionnelle. De futurs employeurs intéressés par ton offre t’informeront sur les emplois proposés dans quels établissements localisés dans quels pays, les rémunérations prévues et les conditions de travail ainsi que les possibilités de logement et de protection sociale.

Bonne recherche d’emploi pour cette saison d’été et transmets à TRIBEO les impressions de ton expérience de travail en Europe pour les communiquer aux autres saisonniers.

Christian JUYAUX

À lire également...